top of page

Aéroport international Blaise Diagne/un avion de TransAir sort de piste au décollage et fait plusieurs blessés a


Le vol HC301 d’Air Sénégal opéré par Transair a fait une sortie de piste au décollage de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) suite à une accélération arrêt, le jeudi 09 mai 2024 à 01h14.

Ce vol, à destination de Bamako, avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

Plusieurs blessés sont notés et pris en charge par les services idoines.

Ainsi le ministre des Infrastructures,Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye s'était rendu aussitôt s'être informé de la situation. Pour le moment, on ne sait pas les causes qui ont produit cet incident. Une enquête doit être menée pour situer les motifs. Selon des experts pilote de la conduite aérienne, les pistes d'Aibd répondent aux normes internationales et sont même les plus vastes et longs pour faciliter le décollage des avions.

En tout cas, après plusieurs heures d'arrêt d'activités au sein de l'Aibd pour raison de fermeture, l'aéroport a été rouvert pour reprendre ses services.

Selon les informations recueillies de sources sécuritaires l'appareil avait décollé puis a rebourssé chemin pour cause problème de gaz hydraulique.

Ensuite il a décollé pour une deuxième fois et à hauteur de 35 mètres l'aile gauche a pris feu et l'appareil se crashe à côté du pavillon présidentiel ayant entraîné des blessés.


11 vues0 commentaire
bottom of page