top of page

BAL/US Monastir sonne le réveil avec une victoire face à APR par 83-70



L'US Monastir s'est réveillée jeudi 9 mai à la Conférence Sahara en battant APR du Rwanda sur le score de 83-70. Une victoire acquise dans le dernier quart temps de la seconde mi-temps. Puisque au cours des trois premiers quarts temps, l'équipe tunisienne a été menée par son adversaire. Il a fallu du caractère pour que les Monastiriens reprennent le flambeau du match, en enquillant successivement des paniers alternant les deux points aux tirs à trois points. Une attitude qui les propulsait au devant de la scène dans ce match qui les opposait aux Forces armées rwandaises. Et depuis, les Tunisiens tenaient bon la baraque et conduisaient les débats à leur profit.

US Monastir a eu à s'organiser en défense pour reprendre tous les rebonds offensifs, contrant toutes les velléités et tirs des Rwandais. Face à cette situation, les Rwandais éprouvaient des difficultés à contourner cette stratégie de l'Us Monastir. Ils commettaient plus de fautes que d'habitude, à l'instar de Obadia Noel qui a cumulé d'ailleurs 5 fautes qui l'ont contraint à quitter ses partenaires sur le terrain face à une situation critique sous la domination des Tunisiens. C'est aussi la revanche prise par Us Monastir sur Apr du Rwanda qui l'avait battu à l'aller.

En tout cas, c'est la première victoire de l'Us Monastir depuis le début de la compétition qui relance tout presque dans cette phase retour.

0 vue0 commentaire
bottom of page