top of page

Publication de rapports/ Me Moussa Diop et Pape Malick Ndour parlent de leur bonne gestion


Les rapports mis sous le coude de Macky Sall depuis quelques années afin de protéger ses partisans commencent à délier les langues. L'opinion publique commence à savoir comme l'ancien régime gérait les affaires de l’Etat. Toutes les entreprises sénégalaises sont déficitaires du fait de la mauvaise gestion des uns et des autres. Tous ces acteurs le plus souvent sont couvert par l'ancien chef d'Etat qui les a confiés les administrations.

Déjà les rapports d'audits des organes de contrôle notamment la Cour des comptes, l'inspection générale d'Etat, l'office national de lutte contre la corruption (Ofnac) démontrent que rien ne va dans ce pays. Les administrateurs se partagent les richesses destinées au développement du pays. Partout ce sont des scandales à n'en pas finir dans ces rapports avec une boulimie sur tout ce dont ils ont à leur disposition. Me Moussa Diop dit avoir bien géré la société nationale Dakar Dem Dikk lors dune conference de presse. Lui qui a vendu l'espace de l'entreprise meme au parti au pouvoir, à une ambassade et aussi accusé d'avoir obtenu une voiture qui dépasse les normes de son rabg de Directeur général.

Pape Malick Ndour lui aussi soutient avoir juste géré les Domaines agricoles communautaires dans le cadre du Prodac, ce qu'il lui revient de faire.

En tout cas, tous ces dossiers se trouvent au tribunal pour affaire les concernant. Il va falloir tirer toutes ces gestions en clair pour que le Sénégal puisse rentrer dans ses fonds. L'argent qui a servi à ces gens de s'enrichir et de mener quoi qu'il en soit, doit être restitué. A commencer par le chef suprême d'alors qui s'est targue d'acheter une villa somptueuse à Marakech au Maroc. Et il faut se demander pourquoi, le Premier des Sénégalais a agi ainsi dans un pays pauvre qu'il dirigeait pendant douze ans sans compter ses fonctions de ministres et premier ministre. Ce sont vingt quatre ans de misère rendue par un homme à qui la nation a tout donné. Les nouvelles autorités du régime doivent faire en sorte que la bonne gouvernance soit érigée en mode. Il faut donc chasser les hommes véreux qui accaparent les biens de l'Etat. Le développement du Sénégal en vaut la peine.

1 vue0 commentaire
bottom of page