FOOT-32e DE FINALES SENIORS HOMMES/Grosse désillusion pour Guédiawaye Fc sortie par Keur Madior
top of page

FOOT-32e DE FINALES SENIORS HOMMES/Grosse désillusion pour Guédiawaye Fc sortie par Keur Madior

Dernière mise à jour : 19 avr.


Les 32 es de finale de la Coupe du Sénégal ont livré leur verdict avec la plupart des formations de Ligue 1 qui se sont passés sans peine. La sensation du jour hier est venue su stade Amadou Barry avec l’élimination de Guédiawaye FC, 2e du championnat de Ligue 1, qui s’est fait reverser (1-2) par Keur Madior, une équipe évoluant en L2 grâce à son goleador, Falilou Bakhoum qui a réussi un doublé héroïque et retentissant. De l’autre duel, Génération Foot a arraché la qualification aux dépens de la Sonacos aux tirs au but (10-9) alors qu’à la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (2-2). Le Casa Sports s'est défait de Diambars pour rester dans la course. Le Jaraaf a lui aussi fait la même chose et est présent pour le second tour pour défendre son trophée. RS Yoff est dans la dynamique des gagnants à poursuivre l'aventure.

Mercredi dernier, le stade de Mbour a franchi le Rubicon grâce au retrait des Gazelles de Kédougou. Teungueth FC, leader de la Ligue 1 du championnat a contourné le piège se qualifiant (1-0) face à l’US Parcelles Assainies. AS Pikine en Ligue 1 a échappé au piège tendu par UCST Port aux tirs au but (6-5) après un match nul 1-1. Dakar Sacré Cœur a bien voyagé aussi au sud du pays où elle est allée s’imposer (5-0) devant Niaguiss.  De même que Gorée qui, en déplacement à Kolda, a eu le dernier mot face aux Gazelles de Bignona sur la marque de 2 buts à 0.

 Contrairement à l’US Ouakam en élite 1 qui est passée à la trappe face au Duc en Ligue 2 à l’épreuve fatidique des tirs au but sur le score 1 à 3 après un match nul et vierge entre les deux formations. Hlm en L2 a battu Oslo aux tirs au but (10-9) après un match de parité (1-1).  As Douanes en L2 aussi sorti Assur (N1) par tirs au but (7-6) après le coup de sifflet final sur le score de 0-0.  Alors Ndiambour en Ligue 2 a perdu à domicile face à la Jeanne d’Arc en National 1 par 1-2.  Ajel de Rufisque en L2 a bloqué les ambitions de l’Etoile Polaire par 2-1. Thiès FC a fait de même face EJ Fatick en N1 (2-0) qui lorgnait plus haut dans cette compétition.

En revanche, la bataille entre Kaffrine FA et Yeggo, deux formations du national 1, a tourné à l’avantage de l’équipe du Ndoukoumane qui a étrillé son adversaire de Sicap Liberté 5 sur le score de 4-0. Falémé a perdu devant Africa Foot par 1-4, toutes deux formations de N1. Vétérans de Rosso en division région n’a pas fait le poids devant Jamono de Fatick en N1 (1-2). Don Bosco a écarté Cot en régionale sur le score de 2 à 0. Avenir de Dakar est bien là sur la liste des qualifiées. De même que Dial Diop qui resurgit laissant son nom dans le football en coupe. Mbour Petite Côte est aussi en survie dans ce pari de dame coupe nationale. Wallidaane de Thiès, Cneps excellence, Cayor Foot, Sandiara, Guelwars de Fatick, AS Bambey, Haayo Agnam,AS Férus Foot se sont joints au peloton qualifié pour les 16es de finale de la Coupe cette année.

Parmi les 32 équipes 9 sont issues de la Ligue 1, autant pour la Ligue 2 et en bational 1 dans neuf régions. Alors 2 clubs de national 2 sont aussi présents et 3 équipes sont de la division régionale.

0 vue0 commentaire
bottom of page