Situation élevage au senegal/ Alioune Tine et Ismaila Sow discutent sur l'évolution de la filière
top of page

Situation élevage au senegal/ Alioune Tine et Ismaila Sow discutent sur l'évolution de la filière

Alioune Tine a recu ce lundi 22 avril Ismaila Sow, président du Conseil national des Eleveurs du Sénégal. Ainsi au menu de leurs discussions, la chaîne de valeurs, de l'alimentation du bétail à la santé de l'animal, de la transition entre l'élevage traditionnel et l'élevage intensif, industriel, sans compter les questions récurrentes portant sur la question foncière. "J'ai eu le plaisir de recevoir aujourd'hui dans les locaux d'AfrikaJom Center M.Ismaila Sow, Président du Conseil National de la Maison des éleveurs du Sénégal, il est à la tête des organisations d'élevage des 14 régions et 46 départements du Sénégal, informe-t-il.

Selon le president de l'Ong Afrika Jom Center, dire que M. Sow maîtrise parfaitement le secteur est une redondance, avec des compétences transmises par des parents éleveurs acquises et approfondies à travers des formations et stages partout dans le monde. "Il m'a parlé de la chaîne de valeurs, de l'alimentation du bétail à la santé de l'animal, de la transition entre l'élevage traditionnel et l'élevage intensif, industriel, sans compter les questions récurrentes portant sur la question foncière", a précisé Alioune Tine.

"Pour dire que nous avons là une des clés de la souveraineté alimentaire. Il faut trouver les moyens concrets pour l'état de les associer à la construction de la décision sur les politiques publiques publiques relatives à l'élevage", a fait remarquer le président d'Afrika Jom Center.

A len croire, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko devraient les recevoir avec le Ministre de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l'Elevage, M. Mabouba Diagne dont l'expérience dans ces domaines, a séduit les sénégalais.

"La souveraineté alimentaire est stratégique et elle est prioritaire, est véritablement souverain l'état qui parvient à nourrir son peuple, qu'elle que soit la situation", affirme M. Tine.

0 vue0 commentaire
bottom of page